Les règles du jeu

Les règles du jeu sont celles du je.

Les Chroniques de Kindunos sont un espace de libre expression et je donnerai la parole à qui la souhaite pour peu que le propos soit en lien avec l’objet de ce site.

La recette est donc simple et en voici les ingrédients :

– Un minimum d’honnêteté intellectuelle et de critères de preuve.

– Pas de diffamation, de propos discriminatoires, d’apologie de choses interdites, etc.

– Tous les commentaires sont les bienvenus et passeront par le feu salvateur de la modération qui enverra brûler en enfer ceux diffamants, injurieux, inutilement insultants, publicitaires, etc. Les commentaires acceptés seront diffusés dans le respect rigoureux de la prose de leur auteur et tous auront une réponse.

– Déplorant généralement l’anonymat sur le net qui autorise toutes les grossièretés (c’est juste mon point de vue d’intégriste), les billets édités seront, autant que faire se peut, signés par leur auteur.

– Le respect de la propriété intellectuelle est une belle et bonne chose, pensons donc à rendre à César ce qui lui appartient et ne le dépouillons pas (courtes citations, donner ses références, mentionner l’auteur, etc… etc… par exemple le schéma cabalistique en tête de cette page provient de Wikimedia Commons et plus précisément d’ici).

– Dans l’esprit du point précédent, tous les articles et toutes les photos de ce blog sont a priori la propriété  exclusive du site (moi) ou celle de l’intervenant invité. Par conséquent, toute reproduction, sauf les courtes citations en précisant la source (https://kindunos.org/…) et l’auteur (cf César), est rigoureusement interdite sans l’autorisation expresse de l’auteur. Dans les cas où je me servirai de matériel dont je ne serai pas l’auteur à des fins d’illustration la source sera précisée autant que possible sauf éventuellement dans le cas d’une intégration depuis un autre site (cf. embed code et tout le toutim) auquel cas, clic droit sur l’image par exemple et « propriété » pour plus d’info.

– Puisqu’il vient d’être question des images ou photos d’illustration, une petite précision : la plupart des images de ce site, sauf indication contraire, sont libres de droit (dans ce cas, la source ne sera pas précisée)

Ceci étant dit, que trouvera-t-on ?

Tout simplement, dans un bric-à-brac organisé, des réflexions légères, rapides ou plus poussées sur l’homme dans son environnement et son quotidien sous l’éclairage donné par la notion de risque et  celle du choix dans leur acception la plus large.

Cela ira de la présentation de principes fondamentaux à des instantanés du quotidien en passant par des témoignages de héros ordinaires ou bien par les grandes familles de risques, etc…

Et en réserves :

– Malgré tout le soin apporté à la rédaction des articles ou aux réponses aux commentaires des erreurs peuvent se produire et certains points se trouver frappés d’obsolescence (Cf. évolution très rapide de la réglementation, etc.). De plus dans la mesure où chaque situation est unique et mérite une étude dédiée, Les Chroniques de Kindunos ne peuvent être tenues pour responsable du mauvais usage des analyses, textes, études, références, conclusions qui y sont exposés. Il appartient donc à chacun, suivant la problématique qui est la sienne, de prendre les mesures qui lui incombent et de conduire ses propres analyses afin de décider au mieux  de ses choix dans la maîtrise de ses risques. Vous ne trouverez donc pas sur ce site de boîtes à outils prêtes à l’usage, et je serai enchanté que vous y trouviez une inspiration quelconque mais est de votre devoir d’en vérifier l’adéquation avec vos propres besoins et la mise en œuvre finale de la solution que vous aurez retenue se fera sous votre responsabilité.

– Enfin, surfez avec prudence (anti-virus et firewall à jour), ne cliquez pas sur des liens douteux. Les liens que je propose sont choisis pour leur pertinence avec le sujet traité , mais si vous décidez de les suivre, je ne saurai être tenu pour responsable de votre destination sur laquelle je n’ai aucun contrôle.

Enfin, ce site est en principe en conformité avec le RGPD et nous ne faisons aucun usage de vos données personnelles.

A votre première connexion un bandeau informatif apparaît concernant votre accord sur l’usage des cookies (à des fins de statistiques de fréquentation).

Concernant votre adresse IP et votre mail ceux-ci sont enregistrés dans le système lorsque vous laissez un commentaire : pour le mail si vous l’indiquez (c’est mieux pour rester en contact ou informé), mais ce n’est pas une obligation et pour l’adresse IP cela se fait automatiquement (question de responsabilité) mais vous pouvez la masquer en utilisant Tor ou autre si vous le souhaitez. Et évidemment, si vous vous inscrivez à la newsletter votre email est enregistré, c’est inévitable sinon comment recevriez vous la newsletter ?

Donc : si vous ne voulez pas laissez de traces :

  • surfez en mode sécurisé ou anonymisé,
  • si vous voulez supprimer un commentaire prévenez moi et je l’effacerai,
  • si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, désabonnez-vous.

Pour ces 2 derniers cas, toutes traces de votre passage disparaîtra alors de mon côté.

Merci à tous les visiteurs.

Version initiale : 06/09/2010

MaJ : 11/09/2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s